profil
Âge : 18 ans
Profession : étudiante en L1 STAPS à Toulouse avec pour objectif d’intégrer l’école de Kiné de Toulouse à la fin de l’année.
Lieu d'habitation : Colomiers
Sports pratiqués : Athlétisme depuis l'âge de 7 ans
Club : CA Balma
Partenaire :

palmarès 2020
-
2ème lors des championnats d’Occitanie de cross
-
3ème performance française junior sur 10 km
-
7ème performance française junior sur 3000 m
-
Sélection en équipe de France en cadette en 2019

records personnels
-
1500 m : 4’50’’62
-
3000 m : 10’09’’77
-
2000 m steeple : 7’24’’68
-
10 km : 36’50 (2020)
Fiche FFA : ici
TES objectifs 2021 ?
Je n’ai pas vraiment de programme cette année vu le contexte. J’attendais avec impatience la saison de cross, ma spécialité mais c’est que partie remise ! Dès la reprise des compétitions j’alternerai entre la piste et la route.
comment t'entraines-tu ?
Je m’entraîne 6 à 7 fois par semaine avec 2 séances de piste, 1 à 2 séances de fartleck, 1 séance de côtes et plusieurs séances d’abdos/renforcement musculaire.
Avant le covid, j’essayais de me déplacer à Balma une à deux fois par semaine pour les séances avec le groupe à Yannick Kerloch.
Mais avec le couvre feux cela est devenu impossible. Je m’entraîne donc en fonction de mes horaires de cours, soit à Blagnac, à Colomiers ou à la forêt de Bouconne, toute seule ou avec mon frère jumeau Valentin.
Mon coach s’appelle Bernard BOSC, je travaille avec lui depuis 4 ans et il s’investit à 100% pour moi ! Il est toujours très disponible. Je peux également compter sur les bons conseils de Yannick lors de mes séances avec le groupe à Balma.
qui est l'athlète que tu admires ?

Cassandre Beaugrand ! Tout d’abord pour ses performances et sa détermination en tant qu’athlète / triathlète, mais aussi pour sa féminité et l’image qu’elle véhicule.
ton rituel d'avant-course ?
Je prépare toujours mon sac la veille en choisissant ma tenue selon la compétition, j’aime bien être très organisée. Je prévois toujours d’arriver suffisament de temps à l’avance pour pouvoir m’échauffer et repérer le parcours tranquillement.
Interview par Marie Perrier - Avril 2021